Madbarz : Test et avis de l’application

madbarz application musculation

Avec la quantité de nouvelles applications orientées sport/running/musculation et sans compter l’explosion des bracelets connectés qui ont également amené leur lot d’applications, il est très difficile de trouver celle qui satisfera votre attente. La semaine dernière je suis tombé totalement par hasard sur l’application Madbarz avec laquelle j’ai beaucoup accroché.

Principe de l’application Madbarz

Madbarz est une application de musculation au poids du corps. Vous rentrez vos informations personnelles (poids, taille, niveau …) puis vous avez accès à différents entraînements pré-établis.
Vous pouvez choisir vos entraînements en fonction de vos envies ou de vos objectifs.
Une fois l’entrainement lancé, suivez les exercices en renseignant au fur et à mesure vos performances.
Toutes les informations sont sauvegardées afin d’établir un suivi de votre évolution et de vos progressions entre chaque séance.
Dans le fond, les séries d’exercices proposés sont plutôt efficaces, c’est simple mais bien pensé.

Les points forts de Madbarz :
– Les interfaces web et smartphone (qui ressemblent beaucoup aux interfaces des montres connectées) sont simples, pratiques et synchronisées.
– Les entraînements s’adaptent à votre niveau (par exemple certains exercices très difficiles sont à « série = 0 » si votre niveau est bas). Par contre, je ne sais pas s’ils s’adaptent à votre progression, par exemple si vous réussissez 10 fois une routine, est-ce que des séries ou répétitions sont rajoutées ?
– Possibilité de créer ses propres entraînements
– Réglage des temps de repos
– De futures fonctionnalités type réseaux sociaux pour se challenger et s’encourager entre amis
– Possibilité de mettre en favoris des entraînements (pour une utilisation hors ligne par exemple)
– Historique des entraînements
– Pas de matériel requis si ce n’est une barre de traction
– Application gratuite et sans publicités
– Disponible sur iOs, Android et Windows Phone

Les moins :
– La mise en favoris des entraînements est limité à 3 seulement ce qui, dans mon cas, peut être gênant car je m’entraîne dans un endroit qui capte mal.
– Seulement 38 entraînements pour l’instant mais je pense qu’ils vont en rajouter au fur et à mesure, permettre le partage de vos entraînements perso (avec un système de vote de la communauté, ça serait vraiment sympa)

Mon avis sur Madbarz

Je n’ai pas eu l’occasion de tester toutes les applications de musculation. Cependant j’ai rapidement accroché à Madbarz pour son côté simple et efficace. Cette application ne va pas révolutionner les méthodes de training à domicile en poids du corps, mais le côté suivi de la progression, le timing des séries et des temps de repos peut apporter un côté fun et soutenir votre motivation pour vous dépasser.

Plus d’information sur http://www.madbarz.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *