La masse graisseuse en photo

On parle souvent d’IMC (Indice de Masse Corporel) pour définir si une personne a une corpulence normale, un surpoids, une obésité ..
Cet indice, défini par l’Organisation Mondiale de la Santé, est relativement fiable car il s’applique à des moyennes de morphologie. En effet, le système se base sur un rapport poids/taille permettant de savoir dans quelle catégorie vous vous situez.
Cependant, plus vous faites de sport, plus cet indice devient obsolète car il ne tient pas compte de la masse graisseuse. Par exemple, un homme faisant 1m85 pour 90kg et faisant du sport ou de la musculation depuis très longtemps sera considéré comme en surpoids.

Comment définir cette masse graisseuse ?

Il existe 3 techniques pour définir cette masse graisseuse, dont le résultat est un pourcentage :
– La pince à plis cutanés : vous pincez votre gras a différent endroit (ventre, bras …) avec une métho de calcul pour arriveer à ce pourcentage de masse de graisse.
– L’impédancemètre : ressemble à une balance de pesée classique (et généralement officie aussi cette fonctio) sauf que vous rentrez vos données personnelles et qu’une légère impulsion électrique va contrôler ces données à chaque pesée.
– A l’oeil nue : certes la technique la moins fiable mais la moins onéreuse. Pour celà, regarder les 2 photos ci-dessous pour vous situer en un clin d’oeil (à partir de 15%/10% c’est très bien).

Pourcentage de masse de graisse chez les hommes

masse graisseuse homme

Pourcentage de masse de graisse chez les femmes

masse graisseuse femme

Alors, où vous situez-vous ?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4,00 out of 5)

Loading...

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. bufalolife dit :

    très interessant et parlant car en photo

    je pense etre entre 10% et 15% (fonction des périodes !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *