Acheter des protéines et compléments en ligne

achat proteines en ligne
Il existe de nombreuses boutiques physiques pour acheter des compléments alimentaires, mais selon où vous habitez, ces boutiques peuvent être très éloignées voir simplement inexistantes.

De nombreux sites proposent donc de faire vos achats en ligne et de recevoir tous les produits chez vous.
Ces sites proposent généralement des gammes très complètes adaptées aussi bien aux sportifs occasionnels qu’aux férus de bodybuilding.
Leur choix est assez vaste et on y trouve tous les classiques comme :
Les protéines (whey, caséine …)
– Les brûleurs de graisse pour votre perte de poids
Les créatines
– Les gainers pour votre prise de poids
– Les vitamines pour la forme
– Les boissons énergisantes et barres protéinées
– Des accessoires (gants, sangles, shakers, vêtements …)

Les avantages de l’achat de protéines en ligne

En plus de ne pas vous déplacer pour acheter vos compléments alimentaires, il y a de nombreux avantages à acheter vos produits en ligne :
– Vous pouvez comparer les marques et les prix entre les différents sites
– Vous pouvez tranquillement comparer les compositions des différents produits afin de trouver le produit le plus adapté à votre besoin
– Vous pouvez mettre des alertes si le produit que vous cherchez n’est plus disponible
– Vous trouvez des avis sur les sites et les forums
– Se tenir au courant via les newsletters de la disponibilité de nouveaux produits ou de nouvelles marques
– Certains sites classent les produits en fonction de vos objectifs, ce qui peut vous faire découvrir des compléments que vous ne connaissiez pas
– Des packs sont souvent proposés (ex : Pack prise de masse, avec des pots de protéines + des pots de gainers) et sont financièrement avantageux

A retenir
– Préférez acheter vos produits sur un site connu afin d’être sûr que les compléments vendus correspondent aux normes et pour minimiser les fraudes.
– Renseignez vous sur une marque avant de l’acheter (blog, forum ..)
– Comparez bien les prix entre chaque site, certains écarts de prix sont parfois importants d’une boutique en ligne à l’autre
– Vérifiez les frais de port, certains sites vous les offrent en fonction du montant de votre commande

N’hésitez pas à nous faire part dans les commentaires de vos expériences d’achat en ligne !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. aubry dit :

    bonjour,
    effectivement, sur internet vous pouvez faire tous ce que vous dites tranquillement, mais rien n’empêche d’aller en boutique, sauf a être trop éloigné, car sur place vous pouvez aussi comparer et lire les étiquettes, mais avez la possibilité de questionner le vendeur et obtenir des conseils en direct, qui correspondent a vos besoins et votre objectif, et non pas par une « faq ».
    pour vous contredire, préférer acheter ses produits sur un site connu n’est pas forcement plus sur que sur un site nouveau ou plus petit, car bien souvent, les produits sont de même marque réputée et correspondent aux normes européennes.

  2. admin dit :

    Bonjour Aubry,
    J’achète souvent mes compléments en boutique physique mais malheureusement de nombreuses personnes ne disposent pas de magasins proche de chez eux.
    Pour ce qui est du vendeur, j’ai vu de tout, du très bon comme du très mauvais (mais généralement il s’agit de sportifs connaissant le sujet).
    Le fait est que, quand on ne connait pas les produits, on aime bien prendre son temps et comparer tranquillement X marques.
    Concernant les sites « connus », il s’agit d’éviter des sites d’arnaques et/ou les sites vendant justement des produits non-autorisés.

  3. joris dit :

    Bonsoir,

    Je trouve dommage que lorsqu’on clique sur l’onglet nutrition du site, on voit apparaître des compléments alimentaires en premier, ce n’est non pas pour critiquer les protéines en poudre mais je trouve plus valorisant le fait de prôner une alimentation non transformée. De plus, et cela est malheureux à dire, ça renforcera le cliché pour monsieur tout le monde, non initié, qui se dira quand il verra apparaître la page: « oh, dès qu’on fait de la muscu on doit prendre des poudres » autrement dit c’est tous des dopés… Pour ma part je ne trouve rien de plus que des avantages pratiques aux protéines en poudre bien que je n’en consomme pas, j’y vois par contre une stratégie marketing ultra-puissante qui souvent nous mène en bateau.

  4. Bonjour Joris,
    Je comprends tout à fait votre point de vue et l’idée n’est pas de faire l’apologie exclusive des protéines en poudre.
    D’autres articles orientés nutrition sont en prévision et seront bientôt mis en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *