Top 5 des sports pour vous muscler

natation musculation
Vous êtes allergique aux salles de sport et l’idée de lever des haltères vous ennuie profondément ?
Pas de problèmes ! Il existe de nombreux sports permettant de développer son physique sans toucher un gramme de fonte.

Notre Top 5 des sports pour vous muscler :

1. Natation
Le sport complet par excellence !
La natation permet de développer de façon homogène tout votre corps. Dos, pectoraux, épaules … tout le haut du corps travaille intensément ! Les jambes ne sont pas en reste avec un travail des cuisses très important.
Autres avantages:
– la résistance offerte par l’eau minimise le risque de grosse blessure et favorise la circulation sanguine
– la natation est un très bon remède pour les personnes voûtées voulant retrouver un dos droit

2. Gym
Barres parallèles, anneaux, cheval d’arçon… la multitude d’exercices que propose la gym permet de développer sa force et son physique de manière efficace. Elle permet également de développer votre souplesse et votre sens de l’équilibre.

3. Aviron
Pour avoir un dos en acier, un ceinture abdominale au top et une force herculéenne dans les bras, l’aviron est parfait. Mais attention, l’aviron requiert également beaucoup les jambes ! De ce fait, il reste un sport complet pour votre développement physique.

4. Rugby
Si vous avez envie d’un peu de contact et de devenir massif, le rugby est une excellente option. Toute la partie supérieure du corps travaille intensément (trapèzes, dos, épaules …), et vous développerez une résistance et une force très importante. Les jambes sont également très sollicitées aussi bien chez les ailiers pour la course que les avants pour les mêlées.

5. Sports de combat/Arts Martiaux
Certes les arts martiaux sont tous très différents. Mais globalement vos entraînements vous développeront force, souplesse et self-control.

Vous avez également 2 autres possibilités pour vous muscler sans aller dans une salle de musculation : l’entrainement à domicile ou le crossfit.

Photo©Christophe Schmid – Fotolia.com
[ratings]

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. fitness dit :

    Bonjour,
    Pour ma part, la natation est le meilleur choix mais si on ne veut pas sortir de chez soi il y a aussi les vélo fitness. Le vélo c’est une activité sportive complète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *